L’exclusion de certaines nations

sigarette-1

Dans quelques mois, l’Inde accueillera à New Delhi les plus importantes administrations de santé mondiale pour réfléchir à de nouvelles réglementations sur le tabac. Ces nouvelles directives impacteront chaque pays du monde; pourtant, plusieurs douzaines d’États ne pourront pas participer au débat de novembre 2016, selon des sources internes.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l’agence chargée de la santé publique pour l’Organisation des Nations unies (ONU). Elle se réunit bi-annuellement dans la perspective de sa Convention-cadre pour la lutte antitabac. Ces réunions fonctionnent de manière parlementaire et ont pour but le contrôle de la production ainsi que de la consommation de tabac. Plus de 180 pays seront représentés lors de la septième édition de la conférence des partis (ou COP 7) de New Delhi, du 7 au 12 novembre.

Dans les documents publiés par la Convention-cadre, l’OMS demande «l’exclusion des représentants des États disposant d’un monopole, même partiel, dans quelconque industrie du tabac». En outre, la Convention-cadre espère pouvoir bannir les «représentants et élus officiels des branches exécutives, législatives et judiciaires des gouvernements concernés» d’assister à la conférence.

Di Yael Ossowski

Continua a leggere su www.agefi.com

Campagne Liberali è un'associazione di cittadini che difende la libertà di scelta e promuove il metodo scientifico.